Garderie privée bilingue à Griffintown

 
AdobeStock_196868940.jpeg
 
 

Mission

Le Jardin William, oasis urbaine bilingue pour les touts-petits, verra le jour à Griffintown dès janvier 2019. Cet environnement épanouissant a été conçu pour stimuler le développement intellectuel, créatif et émotionnel des enfants. Le Jardin William, reconnu par le Ministère de la famille, met de l’avant des valeurs favorisant l’autonomie, l’expression de soi, la communication, et ceci dans un lieu sécuritaire, ludique, sans-écrans.

 

Valeurs

Au Jardin William, nous considérons que l’apprentissage par le jeu est à la base de la pédagogie des tout-petits. Pour cette raison, voici les valeurs auxquelles la garderie adhère :

L’AUTONOMIE

L’encouragement du développement du sens des responsabilités et de l’initiative.

LE PLAISIR

La joie de vivre, la curiosité et la recherche d’expériences stimulantes.

LA COOPÉRATION

Un climat chaleureux dans lequel la coopération, le partage et la confiance règnent.

LE RESPECT

Chérir nos différences et s’en enrichir - une valeur de base de la garderie.

 
 

“L’enfant comme maître de ses apprentissages”

Loris Malaguzzi

 
tina-floersch-39144-unsplash.jpg
 
 

L’ approche pédagogique reggiane

La garderie met de l’avant des valeurs favorisant l'acquisition de l'autonomie, la coopération et une estime de soi saine. S’inspirant de l’approche pédagogique italienne Reggio Emilia, les enfants sont portés à explorer leur univers et à faire leurs apprentissages au gré de leurs intérêts à leur rythme. Notre mission est d’assurer la croissance de chaque enfant sur une base émotionnelle, affective, motrice et intellectuelle par l’art et la science.

 
 
 

Réservez la place de votre enfant

S’inscrire

 
AdobeStock_14188459.jpeg